Adresse
Téléphone
LES NUITS DE MEMPHIS
R.A.P.M.M. de la G.L.M.F
 C.E.T , 174 impasse de la poudrière
Temple n° 3 Toulon 

J'ai pour essence le bien, le beau, le véridique


Notre loge maçonnique a fait le choix de rester à taille humaine, nous n'y rechercherons jamais la quantité mais seulement la qualité des membres qui y adhèrent.
 
Nous réfléchissons au perfectionnement intellectuel et moral de l'humanité en étudiant son évolution, de ce fait, nous sommes attentifs  aux changements  de notre société que nous nous efforçons d'aborder avec sagesse et tolérance. Comme tous les francs-maçons liberaux nous prenons des engagements conformes à la constitution et aux valeurs republicaines, tout en respectant la tradition maçonnique, nous nous gardons donc d'intervenir dans les querelles du pouvoir.
 
Bien que nous soyons attentifs à la vie de la société et de l'humanité,  en tant que loge de Memphis-Misraim, l'essentiel de nos travaux est tourné vers l'étude du symbolisme, de la philosophie, et d'une forme de spiritualité agnostique et oecuménique.
 
Jamais les discussions en loge ne seront destinées à échanger des points de vue politiques ou religieux, vecteurs de conflits ou de malaises.

Nous conservons bien sur, à titre individuel, notre totale liberté associative ou de croyance, à l'exclusion de toute idéologie extremiste  tant religieuse que politique.
 
Notre loge maçonnique est  un lieu de rencontre, de travail et de reflexion  privilégié où nous venons fraternellement et librement échanger nos connaissances, nos expériences, nos pensées, nos visions de vie.
 
De nos échanges calmes, polis  et respectueux naissent bien souvent des éclaircissements qui guideront chacun vers une élévation intellectuelle, humaine et spirituelle.
La diversité d'origine et de provenance de nos membres, la mixité, la pratique de la liberté absolue de conscience sont des valeurs auxquelles nous adhérons solennellement.

 


contactez nous

Profanes : Pour en savoir plus
Franc-maçons : pour devenir membres (Attention tuilage en règle si inconnu)
*
*
*
Texte sur plusieurs lignes
* Champ obligatoire

envoyer